Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises
Lancée en février 2020 à Vancouver, la plateforme de e-commerce PlantX a pour objectif de devenir leader sur le marché nord-américain des produits alimentaires et non-alimentaires 100% plant-based et vegan.
Image info sectorielle

Aujourd’hui, la boutique en ligne propose environ 10 000 références de produits, dont une offre importante de produits d’épicerie (condiments, snacking, boulangerie & viennoiserie, épices & assaisonnements…) mais également des denrées de base et des produits frais (boissons, pains, condiments, substituts laitiers et protéines alternatives). En plus de la partie retail, l’offre de PlantX propose des plats préparés livrés à domicile : conçus par des Chefs et des nutritionnistes avec des ingrédients locaux, ces repas adaptés aux régimes végétariens et vegan s’inscrivent dans la tendance du bien-manger. Plus qu’une plateforme d’achat, PlantX souhaite construire une réelle communauté : recettes de cuisine, podcasts bien-être, blogs et forums sont disponibles sur le site de PlantX.

En mai 2020, PlantX a ouvert son premier établissement physique en Colombie-Britannique et compte ouvrir un deuxième concept ultra-moderne à San Diego, Californie en 2021. Ce dernier comprendra un magasin, un service de restauration rapide et un café, le tout avec des services de paiement sans contact via l’application smartphone PlantX. Dans le rythme soutenu de sa croissance exponentielle, la société a annoncé début juin le lancement d’une partie de ses produits sur la marketplace de Walmart Canada afin d’étendre sa clientèle.

PlantX ayant comme stratégie d’enrichir son offre de produits, des opportunités pourraient se dessiner pour des fournisseurs alimentaires étrangers positionnés sur le segment du plant-based et/ou du vegan.

Source: Livekindly, juillet 2021