Date de publication :
Edgar Nelo, directeur du marketing catégoriel chez Kellogg Mexico, a déclaré dans une interview que, malgré les changements importants survenus dans les prix, l'entreprise pour laquelle il travaille a très bien préparé ses chaînes d'approvisionnement pour les rendre plus efficaces et durables.
"De cette façon, nous évitons autant que possible de répercuter les augmentations de coûts sur nos consommateurs, nous recherchons toujours l'efficacité et appliquons diverses mesures pour nous aligner sur les conditions du marché, nous nous alignons sur l'inflation générale du marché dans le monde entier depuis plusieurs années, et le Mexique ne fait pas exception", a-t-il expliqué.
Le représentant de Kellogg a ajouté qu'à l'heure actuelle, les céréales de l'entreprise sont au bon prix et n'ont pas connu d'augmentation de prix ayant un impact sur le portefeuille des consommateurs.
Il a également souligné qu'ils ont réussi à surmonter les effets néfastes de la sécheresse et des pénuries d'eau dans différents États du pays grâce à la formation et à l'optimisation des ressources pour les producteurs de maïs, ce qui leur a permis d'augmenter de 10% l'efficacité de la consommation d'eau nécessaire à la production d'une tonne de maïs.
"Nous soutenons les producteurs de maïs et de blé de Sinaloa, nous partageons avec eux la gestion optimale des ressources et des produits agrochimiques dans leurs parcelles, les traitements des semences, nous les aidons à faire face aux parasites et aux mauvaises herbes, ce qui nous a permis d'avoir une production plus efficace et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 23% grâce à une bonne gestion des cultures", a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la mise en œuvre de la NOM-051, le dirigeant de Kellogg a déclaré que l'étiquetage n'a pas affecté ses opérations et son marketing, puisqu'il était au courant des changements réglementaires, il a travaillé pour s'aligner en temps voulu sur les nouvelles dispositions.
"Au contraire, nous avons plus d'objectifs avec les emballages. Aujourd'hui, 85% de nos emballages sont déjà recyclables, réutilisables ou prêts à être compostés, et nous espérons atteindre 100% d'ici 2025", a-t-il déclaré.
Source : Hector Usla, 06/07/2021, El Financiero