Date de publication :

Fenix.eco a été lancé début 2020 par trois entrepreneurs français : Grégoire Vigroux, Adrien Arnoux et Hector Destailleur.
Cette opération permettra à Recommerce Group d'accroître sa présence en Europe de l'Est, où il vise un chiffre d'affaires de 10 M EUR d'ici 2023. Le groupe français est actuellement présent dans 24 pays.
Selon la direction de Recommerce, les revenus de la société ont augmenté de 30% en 2020, et l’objectif 2021 est de +40%, afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 85 M EUR.
La compagnie souhaite intensifier son développement international et considère la Roumanie comme une parfaite base pour développer ses activités en Europe orientale, en raison de la francophonie du pays, de sa proximité culturelle avec la France, de son environnement commercial favorable et de son ouverture sur l'Europe.
Fondé en 2009 en France, Recommerce Group utilise des technologies brevetées et innovantes pour racheter, rénover et vendre des appareils usagés. Fenix.eco utilise un modèle commercial similaire en Roumanie.
Source : Romania Insider, 04/06/2021