Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
SiDLY est une société polonaise qui propose un service de téléassistance sous forme de bracelet. Elle a remporté un appel d'offres dans le cadre de la création du Télécentre de la région de Cujavie-Poméranie ainsi que d’un système de téléassistance d'une valeur de plus de 2 M de PLN, soit 0,4 M EUR.
Image info sectorielle

Six mois après l'annonce de l'appel d'offres, SiDLY a remporté le plus grand appel d'offres de téléassistance en Pologne émis depuis 2018, dont le programme couvrira l'ensemble de la région de Cujavie-Poméranie. Le contrat signé le 29 juin 2021 est également le plus gros contrat de l'histoire de SiDLY et couvrira 2 300 seniors.

L'objectif principal du projet est d’améliorer et augmenter l'accès aux services sociaux fournis localement, permettant aux personnes dépendantes de rester aussi longtemps que possible en sécurité à domicile. Dans le cadre de cette coopération, les personnes âgées de la région de Cujavie-Poméranie seront équipées de bracelets de télémédecine SiDLY, ainsi que d'un accès 24h/24 et 7j/7 au télécentre, au sein duquel travailleront des secouristes médicaux et des assistants techniques de téléassistance qualifiés, selon les informations communiquées par SiDLY.

Les bracelets SiDLY disposent notamment d’un bouton SOS et d’un détecteur de chute, ils permettent une connexion vocale avec un centre d'appels. Ils mesureront les paramètres de l'utilisateur et enverront les données à la plateforme, où elles seront analysées. Lorsque le bracelet détecte une chute ou que l'utilisateur appuie sur le bouton SOS, l'alarme se déclenche. Dans une telle situation, le secouriste du centre d'appel pourra contacter son utilisateur via le bracelet, évaluer la situation et décider d'une éventuelle intervention.

SiDLY est déjà utilisé par plus de 15 000 personnes et plus de 300 entités en Pologne. Chaque mois, les bracelets réalisent plus de 1,3 M de mesures, et rien qu'en 2020, ils ont sauvé la vie ou la santé de plus de 400 personnes.

Le télécentre de Cujavie-Poméranie est un projet qui regroupe à la fois les autorités régionales, notamment le Centre régional de politique sociale basé dans la ville de Toruń ainsi que des partenaires comme le Centre de compétences numériques de Cujavie Poméranie de Toruń et 78 communes de la région de Cujavie-Poméranie. Le projet est cofinancé par le Fonds social européen (FSE) dans le cadre du programme opérationnel régional de la région de Cujavie-Poméranie pour 2014-2020.

Source : 30.06.2021, www.evertiq.pl