Date de publication :
À Collahuasi, la production a diminué de 2% pour atteindre 74 300 tonnes , en raison de la teneur légèrement inférieure (1,29 % contre 1,31 %) et de la récupération du cuivre (91,3 % contre 92,0 %).
De son côté, la production d'El Soldado a augmenté de 6 %, atteignant 11 000 tonnes.
La société a souligné que les volumes de ventes au premier semestre 2021 avaient été affectés par une fermeture temporaire des ports au Chili, en raison de la faible disponibilité des navires au cours des deux dernières semaines de juin.
L'analyse minière
Mark Cutifani, PDG d'Anglo American, a noté que « nous avons réalisé de solides performances opérationnelles, soutenues par la mise en œuvre d'une grande variété de mesures contre Covid-19 pour aider à protéger la vie et les moyens de subsistance de notre main-d'œuvre et des communautés d'accueil. Dans l'ensemble, nous avons maintenu nos niveaux d'exploitation à environ 95 % de notre capacité normale et, par conséquent, la production a augmenté de 20 % par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente , avec une augmentation de la production de diamants bruts prévue à De Beers, ainsi qu'une usine robuste performance de notre exploitation de cuivre de Los Bronces au Chili et un traitement plus poussé dans notre mine de métaux du groupe du platine de Mogalakwena en Afrique du Sud. »
