Date de publication :
.png)
Biogaran, filiale de Servier, est le leader français des médicaments génériques. Le laboratoire s’est engagé dans la lutte contre les pathologies cancéreuses au Sénégal avec un don de 1500 boîtes de médicaments oncologiques remis à la Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA). Cette donation d'une valeur environ 800 000 EUR en produits pharmaceutiques aide à améliorer les conditions des patients.
La cérémonie de donation a eu lieu le 7 juillet 2021 à la Résidence de France, lors d’un évènement organisé par Business France. Selon le ministère de la Santé représenté à l’évènement, le cancer est l’une des maladies les plus mortelles au Sénégal avec un taux de 70%, le cancer du sein et du col de l’utérus étant les plus communs.
Le cancer est ainsi une priorité de santé publique pour l’Etat qui a mis en place des mesures de prévention et dépistage des lésions cancéreuses tels que la gratuité de la chimiothérapie pour le cancer du sein et du col de l’utérus et une réduction de 60% du coût de traitement des autres cancers.
Biogaran est présent depuis février 2020 au Sénégal et espère devenir le leader dans la distribution de médicaments génériques dans le pays par un positionnement qualité/prix ainsi qu’une sûreté contre les produits contrefaits source de problèmes dans le pays.
Source : 13 juillet 2021, Ecofin.