Date de publication :
.png)
Le ministère de la Santé vient de démarrer son premier programme de soins médicaux d’urgence. Le but de ce programme est de fournir des services d’urgence de meilleure qualité, permettant ainsi de sauver plus de vies.
Un comité a étudié les approches les plus durables de financement qui assureront une couverture universelle des soins d’urgence au Kenya. Le programme va être surveillé et contrôlé pour analyser son efficacité et son accessibilité aux populations les plus reculées.
Le gouvernement veut créer des soins d’urgence basés sur les besoins réels sur le terrain pour soutenir le développement de la couverture universelle. Le programme inclura la création d’une ligne téléphonique nationale gratuite à contacter en cas d’urgence, le référencement de toutes les ambulances répondant aux normes de sécurité, le renforcement de la gestion des services d’urgence et l’amélioration de la rapidité des services. Toutes ces mesures devraient ainsi permettre de réduire drastiquement le nombre de décès à la suite d’un accident routier, une catastrophe naturelle, un effondrement, une épidémie ou bien un acte terroriste.
Source : Jemimah Mueni, 7 juillet 2021, Capital News.