Date de publication :
Selon l’application Tianyancha (base de données spécialisée sur les entreprises en Chine), Hermès vient de créer une filiale à Shenzhen dont les activités comprennent la vente en gros de vêtements et d’accessoires, de sacs et de bagages, la vente de bijouterie et joaillerie, ainsi que le marketing et des services liés à la restauration. Cette dernière activité a attiré l’attention de certains analystes qui anticipent l’ouverture prochaine d’un flagship shop Hermès comprenant un café à Shenzhen ; seules 4 boutiques disposent d’un café dans le monde (Paris, New York, Tokyo et Séoul).
Aujourd'hui, Hermès dispose d’un seul magasin à Shenzhen, localisé dans le mall The Mixc Luohu. Compte tenu des contraintes qui continuent de peser sur les déplacements dans ce contexte de crise sanitaire, la Chine reste le principal marché pour les grandes marques de luxe. La ville de Shenzhen s'illustre particulièrement par son dynamisme.
Avec un PIB par habitant de 157 000 yuans, Shenzhen a dépassé Canton et devient la ville qui affiche le PIB/hab le plus élevé de la province du Guangdong. La ville maintient son dynamisme et son attractivité en particulier auprès des jeunes générations. En 10 ans, la croissance démographique de la ville s'élève à près de 70%, soit une augmentation de 7,13 M de nouveaux habitants.
Par ailleurs, Chanel a également lancé son projet d’ouvrir une nouvelle boutique à Shenzhen, qui sera à ce titre sa seconde boutique en Chine du Sud, après l’ouverture d’une première boutique à Canton il y a dix ans.
Source : LADYMAX, 09/07/2021