Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suisse
Thématique Actualités du secteur
Le Tages-Anzeiger, l’un des principaux quotidiens de Suisse alémanique, met la couleur vert menthe à l’honneur dans sa section dédiée à la maison et la décoration intérieure.
Image info sectorielle

La menthe est présentée comme une couleur moderne, élégante et subtile. En effet, le quotidien démontre l’avantage de cette nuance qui permet d’habiller de nombreuses pièces d’un « ton frais et discret » et propose une alternative « équilibrée » et plus « verte » au gris traditionnel. Marianne Kohler Nizamuddin fait également correspondre le caractère tendance du vert menthe à son caractère « intemporel » en rappelant « les intérieurs lambrissés classiques des chalets et des vieilles fermes suisses » qui permettaient déjà de créer « une pièce lumineuse et propre ».

Selon le Tages-Anzeiger, la nuance menthe s’adapte facilement à des styles de vies différents. De par son caractère suffisamment « neutre », elle convient aussi bien à un « design intérieur scandinave » qu’au « style d’un gîte de la campagne anglaise ». La menthe trouve également parfaitement sa place dans l’architecture « chic » d’une demeure italienne ou bien dans « l’élégance d’un appartement haussmannien » ou « d’une maison de campagne française » affirme le quotidien.

Le caractère kaléidoscopique du vert menthe lui permet aussi d’habiller le mobilier. « Tout comme le mobilier d’extérieur, les meubles d’intérieurs arborant ces nuances de couleurs font également bonne figure dans la maison. Qu'il s'agisse de chaises, de tables, d'étagères ou d'armoires : la menthe est un choix judicieux et durable car la couleur est fraîche et adaptable » conclut Marianne Kohler Nizamuddin.

Source : Maria Kohler Nizamuddin, 13/07/2021, Tages Anzeiger/Sweethome