Date de publication :
Albion arrête la distribution de la marque cosmétique Les Merveilleuses Ladurée. Le contrat de licence entre le fabricant japonais de cosmétiques et la célèbre maison de pâtisserie parisienne Ladurée prendra fin en décembre 2021.
A compter de juin 2022, les corners des grands magasins, les parfumeries ainsi que le site e-commerce officiels seront fermés.
La marque a été lancée au Japon en janvier 2012, Albion a signé un accord de licence avec Ladurée pour la fabrication et la commercialisation des produits de beauté qui rendent hommage aux femmes de la fin 18e siècle dans la finesse et la délicatesse. Le fard à joues « pétales de rose », semblables à de véritables corolles, attirait non seulement de nombreuses consommatrices japonaises mais également les touristes qui portaient une affection particulière à la marque aux notes gourmandes. Cependant, les performances commerciales ont stagné ces dernières années et les ventes du dernier exercice, clos en mars 2021, ont baissé de 44,6 % par rapport à l'exercice précédent.
Source : WWD Japan, juillet 2021