Date de publication :

A la fin de l’année 2020, on recensait 18 575 exploitations agricoles bio et 1 022 sites de transformation de produits bio.
L’une des tendances phares sur le marché alimentaire bio est la croissance systématique des PDM des produits frais dans les ventes, à l’exception de la catégorie de la viande et charcuterie bio dont l’offre est toujours assez limitée du fait des défis logistiques qui génèrent un prix trop élevé par rapport aux produits conventionnels.
D’après les analystes de NielsenIQ, la croissance du marché bio est portée surtout par les produits bio pour les enfants (petits pots ; biscuits, jus de fruits), les yaourts, les boissons végétales ; mais aussi par les jus, les nectars de fruits et autres boissons.
Selon certains analystes, les plus grands obstacles à la croissance du marché de produits alimentaires bio frais ne sont pas les facteurs régulièrement pointés du doigt, à savoir le prix élevé ou une offre limitée, mais plutôt le manque d’éducation et de sensibilisation des consommateurs. Ces derniers ne comprennent pas toujours totalement à quel point un produit écologique diffère d'un produit conventionnel et quel bénéfice il représente pour la santé.
Source : Adam Tubilewicz, portalspozywczy.pl, 13-07-2021