Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Entreprises
La Culinary Arts Commission, autorité mise en place par le ministère de la Culture en 2020, a signé un protocole d'accord (MoU) avec Le Cordon Bleu International Institute (France).

Selon les termes de l’accord, l’institut français implantera un centre de formation en gastronomie et en hôtellerie à Riyad. Il offrira également l’opportunité aux étudiants saoudiens de participer à des échanges dans des centres de formation de l’institut à l’étranger.

La commission souhaite, grâce à cette initiative, enrichir le secteur par des cours de formation en agriculture et en nutrition, dispensés par Le Cordon Bleu, mettre en place un programme intégré pour la cuisine saoudienne et apporter son soutien pour accueillir et guider les chefs saoudiens qui souhaitent créer des entreprises et des restaurants. 

Ce protocole d'accord s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la commission pour améliorer l'efficacité du secteur des arts culinaires dans le Royaume en mettant à la disposition des citoyens pratiquant les arts culinaires une expertise internationale et en attirant dans le Royaume les académies et instituts culinaires et hôteliers les plus prestigieux.

Source : saudigazette, 28/06/2021