Date de publication :

Il s’agit ici d’une aubaine pour les entreprises développant des chatbots.
En effet, les services municipaux sud-africains essuient parfois le mécontentement et la défiance des citoyens qui ne voient pas leurs besoins correctement traités. Temps d’attente, impossibilité de voir sa demande traitée par agent ; les sources de frustration sont réelles pour la population à l’égard des services administratifs sud-africains.
En réponse à cette problématique, des entreprises tech se positionnent ; comme Blue Robots, éditeur de chatbots. L’avantage principal de ces technologies d’intelligence artificielle est qu’elles permettent de décharger les agents administratifs des demandes entrantes répétitives ; afin qu’ils puissent consacrer davantage de temps sur les sujets importants.
Plusieurs pays en Europe et aux Etats-Unis se sont d’ores déjà tournés vers ces chatbots afin d’alléger divers domaines d’activité comme les téléconsultations médicales ou encore le paiement des factures ou cotisations.
A en croire Kyle Oosthuizen, COO de Blue Robot, l’Afrique du Sud doit réellement s’armer de ces robots intelligents pour rehausser de façon significative la qualité de ses services étatiques.
Source: itnewsAfrica – Luis Monzon – Juillet 2021