Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Réseaux institutionnels
Le jury des Smart Home Germany Awards a récompensé 12 lauréats dans 4 catégories différentes lors de l’édition 2021 du prix qui s’est déroulé à la Rotes Rathaus de Berlin.
Image info sectorielle

Les entreprises et start-ups allemandes du secteur de la domotique ont pu faire valoir leur caractère innovant lors de l’édition 2021 du prix. Dans la catégorie « Meilleur produit », Kooperation Lebensräume et son « Configurateur d'espace de vie » ont remporté la première place. La deuxième place est revenue à Hoppe AG et sa « poignée de fenêtre électronique Auto-Lock ». Dans la catégorie « Meilleur projet », In-Haus GmbH prend la première place avec « WG + Wohnen avec assistance (technique) ». Le prix de la « meilleure start-up » est revenu à Smart Home Team GmbH et son « Noocoon - Outil de planification de maison intelligente d'un électricien ». Enfin, dans la catégorie « Best Nature Conservation Berlin Smart Home Project », « Jäger Direkt - Opus - Holistic Digitization Quartier Heidestrasse » occupe la première place.

Cette année, les gagnants se démarquent par l’attention portée à l’utilisateur et à ses besoins individuels. « Nos lauréats se caractérisent tous par le fait que leurs technologies, produits et projets intelligents soutiennent des personnes ayant des exigences très différentes dans leur environnement de vie » précise la professeure et présidente du jury, Birgit Wikes. La prise en compte des enjeux actuels comme la transition numérique et le développement durable démontre que « la domotique n’est plus un gadget » affirme Birgit Wikes, mais que ses fonctions sont en adéquation avec le monde d’aujourd’hui.

Source : B&T S+B, 27/05/2021, www.fenster-tueren-technik.de