Date de publication :

Aucune des parties concernées n’a donné de confirmation officielle à ce sujet. En février dernier, Adani Group a achevé l’acquisition d’une participation de 23,5% dans MIAL auprès de deux entreprises sud-africaines, à savoir Bidvest and Airports Company South Africa. Grâce à cet accord, Adani a pris le contrôle majoritaire du deuxième aéroport le plus fréquenté d’Inde.
Adani Enterprises a déclaré que son unité aéroportuaire avait acheté une participation de 13,5% à Bidvest et une participation de 10% à Airport Company of South Africa, pour une contrepartie de 16,85 Mds de roupies (312 M USD). Cela fait suite à la signature d’un accord avec le Groupe GVK pour acquérir sa participation de 50,5% dans MIAL en août dernier.
Selon le journal indien Business Standard, MIAL a actuellement une dette de près de 1,2 Md USD (90 Mds de roupies), dont environ 731 M USD (54,7 Mds de roupies) de prêts à terme. Pour refinancer la dette existante, le conseil d'administration de MIAL a approuvé en mars dernier un plan visant à lever des obligations sur 10 ans libellées en roupies ou en devises étrangères pour un montant de 1,5 Md USD. Selon le plan, les obligations peuvent être cotées à Londres, à Singapour ou dans d’autres bourses du monde. De plus, MIAL examinerait l’option du prêt-relais, qui pourrait être remboursé à travers le produit de l’obligation.
Le conseil d’administration de MIAL aurait également augmenté le plafond d’emprunt de la société de 2,2 Mds USD (165 Mds de rs) à 3,3 Mds USD (250 Mds de rs) pour soutenir la levée de capital.
Source: Airport Technology, 08/07/2021