Date de publication :
L’entreprise allemande est impliquée et reconnue au niveau mondial. « ZF Luftfahrttechnik a fourni plus de 10 000 transmissions dans le monde entier. L'entreprise est le fournisseur de la transmission principale du H135, de la transmission du rotor de queue du Tigre et est également impliquée dans le programme H145. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 85,3 M EUR et employait 370 personnes ».
La transaction sera finalisée au courant de l’année 2021 et permettra à Airbus de développer ses activités ainsi que son offre de services. « En intégrant ZF Luftfahrttechnik dans notre portefeuille, nous allons développer notre activité de maintenance et nous assurer des compétences supplémentaires dans le domaine des systèmes dynamiques » a déclaré le PDG d’Airbus Helicopters, Bruno Even. Ce dernier ajoute : « nous serons en mesure d'améliorer notre offre de services à nos clients, y compris nos partenaires clés tels que les forces armées allemandes, afin de répondre à leurs besoins de maintenance plus rapidement et avec un niveau d'intégration plus élevé ».
En effet, ZF Luftfahrttechnik assure actuellement la maintenance de la grande majorité de la flotte d’hélicoptères de l’armée allemande. Au PDG de la société allemande, Wilhelm Rehm, de conclure : « Avec Airbus comme nouvelle société mère, les perspectives sont excellentes ».
Source : Communiqué Airbus, 08/06/2021, www.airbus.com