Date de publication :

La banque a réalisé deux essais de cette technologie à travers des transactions réalisées dans un environnement pilote en mai et novembre de l'année dernière, concluant pour la première fois une opération bancaire internationale utilisant la blockchain.
La transaction en date du mois de mai impliquait ainsi Şişecam, un producteur de verre turc, Kuraray Europe GmbH, une entreprise de chimie allemande, İşbank et Commerzbank, le 2ème groupe bancaire allemand. Elle s’est déroulée sur la plateforme Marco Polo, un réseau français fournissant à ses membres des solutions de dernière génération en matière de financement du commerce international et du BFR, sur la base de la technologie Blockchain et d’API.
Le directeur général adjoint d’İşbank a déclaré par la suite que la technologie blockchain avait permis d’éliminer la charge de travail opérationnelle dans les modèles commerciaux classiques, constituant une alternative qui offre transparence, rapidité et confiance à l’ensemble des acteurs impliqués dans la transaction.
Source : 28/05/2021, Hürriyet