Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Russie
Thématique Entreprises
Cette ligne de production s'étend sur 42m² et va permettre de créer de 10 à 20 panneaux par poste de travail
Image info sectorielle

Cette ouverture de la première ligne de production permettra au groupe russe S7 Technics de produire des panneaux de sol et des panneaux intérieurs de grandes dimensions sur des machines spéciales.

Créée dans le cadre du programme d'automatisation des travaux du département de réparation structurelle S7 Technics, la superficie de la zone de production est de 42 m², et permet de produire de 10 à 20 articles par poste de travail.

Les panneaux seront fabriqués à partir de matériaux composites approuvés par les constructeurs d'avions par la méthode de fraisage sur une machine à commande numérique (CNC) de haute précision de la société tchèque Volter. L'ensemble des travaux, depuis le traitement graphique (création d'un modèle 3D des panneaux, écriture de programmes pour les machines CNC) jusqu'à la délivrance d'un certificat sur le produit fini, sera réalisé par les spécialistes de S7 Technics, qui ont suivi la formation requise pour travailler avec le nouvel équipement.

Auparavant, les panneaux étaient fabriqués à l'aide d'outils manuels. L'apparence du site permettra de réduire les coûts financiers et le temps de production des panneaux. À titre de comparaison, l'achat de panneaux prêts à l'emploi auprès de sociétés OEM est 20 à 30 % plus cher ; en outre, leur livraison prend un temps considérable.

Avec l'avènement de cette zone, des panneaux qui n'étaient pas produits auparavant, tels que les panneaux de toit pour le compartiment à bagages, sont désormais également disponibles à la production.

S7 Technics se concentrera sur la production de panneaux pour la famille d'avions A320, mais dans l'hypothèse où la demande serait constante sur le marché, la société a déclaré qu'une modernisation ultérieure de la production de ces panneaux pour les avions Boeing et Superjet 100 serait possible.

ATO, 05.07.2021