Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Thai Union Group Plc a investi, par l'intermédiaire de son fonds de capital-risque, dans la start-up israélienne ViAqua Therapeutics, qui utilise la technologie de l'ARN pour améliorer la santé des animaux en aquaculture.

Le premier produit de ViAqua est un complément alimentaire pour la gestion de la santé des crevettes, y compris les maladies prévalentes qui posent des défis majeurs dans l'élevage de crevettes.

M. Thiraphong Chansiri, président et directeur général de Thai Union, a déclaré que la prévention des maladies est une préoccupation majeure dans le secteur de l'aquaculture et que ViAqua dispose d'une plate-forme technologique prometteuse pour aider à gérer la santé des crevettes et d'autres espèces.

Le fonds de capital-risque de Thai Union se concentre sur l'investissement dans des start-ups dans les domaines des protéines alternatives, de la nutrition fonctionnelle, des biotechnologies, ainsi que dans les nouvelles technologies de la chaîne de valeur alimentaire.

Son fonds investit dans des entreprises en phase de démarrage opérant dans ces domaines et s'associera activement avec ces entreprises pour soutenir et accélérer leur développement.

Source : 11/06/2021, Bangkok Post