Date de publication :
La compagnie ferroviaire publique finlandaise utilise actuellement à la fois des anciens wagons-lits et des nouveaux wagons à deux étages sur ses trains de nuit, les anciens wagons étant principalement utilisés pendant les périodes de pointe et les vacances. Cet appel à acquisition devrait permettre le retrait progressif et le remplacement des anciennes voitures. Le fournisseur des nouvelles voitures, qui seront exploitées sur les lignes existantes, doit être choisi l'été prochain.
Avec l’augmentation du tourisme intérieur, l’acquisition de nouvelles voitures de train de nuit permettra à VR de développer davantage l'offre de services et le confort des trains de nuit sur les trajets allant notamment vers la Laponie.
Par ailleurs, la société prévoit de développer ''l'expérience voyageur'' à bord des trains de nuit et de promouvoir le transport ferroviaire en général en tant qu'alternative écologique pour les voyages longue distance ; le but est d'augmenter la part de l'ensemble des voyages de 10% d'ici 2030.
Source : Helsinki Times, Aleksi Teivainen, 09/07/2021