Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Les travaux battent leur plein pour l'ouverture de la Mariahilferstr. dès l’automne 2024.
Image info sectorielle

Située en plein cœur de Vienne, la Mariahilferstr. est l’une des principales rues commerçantes de la capitale autrichienne. C’est aussi la plus longue. C’est dans sa partie la plus basse que 20 000 m² et 8 étages seront bientôt dédiés à des articles plutôt haut de gamme, à la place du magasin autrichien Leiner.

KaDeWe ne souhaite toutefois pas ériger un véritable « magasin de luxe » mais cibler une clientèle « monsieur ou madame tout-le-monde ». André Maeder, CEO du groupe KaDeWe, conçoit le site comme « un magasin véritablement démocratique pour les Viennoises et Viennois et qui servira aussi d’escale aux touristes ».

KaDeWe assume une démarche de mise en valeur des acteurs locaux et explique que, environ la moitié de la surface doit être louée à des partenaires (joaillers, fleuristes, coiffeurs, notamment). Des pop-up stores doivent cependant permettre de présenter des designers internationaux au côté des designers autrichiens pour « toujours surprendre » les clients avec des nouveautés. Si KaDeWe gèrera bien la commercialisation d’une grande partie des collections présentées, certaines marques, telle que Louis Vuitton, seront également présentes avec des corners.

Une offre de gastronomie doit venir compléter le concept avec un marché alimentaire au sous-sol et plusieurs restaurants au dernier étage.

Source : Österreichische Textilzeitung, 21/06/2021