Date de publication :
.jpg)
En effet, comme l’explique son CEO, Andras Schöchhl, « depuis 70 ans, Sunbeam construit des bateaux qui sont des évolutions des modèles précédents, basées sur les commentaires des clients, notre propre expérience de la navigation et les dernières tendances du secteur. Pour ce nouveau concept, nous nous sommes d'abord tournés vers les loisirs. Aujourd'hui, nous avons de nombreux hobbies et moins de temps libre pour la voile. Le bateau doit donc permettre des activités de loisirs en famille et entre amis. Il doit être utilisé pour la navigation, mais pas seulement. C'est le point de départ de toutes les autres activités nautiques, comme le stand-up paddle, la plongée ou tout simplement la natation ».
Le Sunbeam 32.1 sera aussi le premier navire de la gamme « à offrir une double timonerie, les manœuvres étant déplacées vers l'arrière » indique la revue spécialisé Segelboot. Equipé de deux gouvernails il est proposé en plusieurs versions de lest. L'avant du bateau se caractérise par une proue inversée et un pont plus large que la coque « pour offrir un deuxième espace de vie sur le bateau en plus du cockpit ». Le cockpit peut en outre être prolongé par une plate-forme de bain d'une superficie de 4 m², qui disparaît sous le cockpit lorsqu'elle est rangée. À l'intérieur, un concept de loft est développé avec un espace ouvert, lumineux et sans cloisons, à l'exception des toilettes.
Enfin, avec ce modèle, Sunbeam revendique un positionnement respectueux de l’environnement. Teck et bois exotiques sont remplacé par un revêtement « composé de 60 % d'écorces de riz, 22 % de sels cristallins et 18 % d'huiles minérales ». Les panneaux solaires peuvent être intégrés à la porte coulissante de la descente et complétés par des panneaux supplémentaires sur le toit. Des fibres recyclées sont également utilisées.
Sources : Sunbeam Yachts, www.sail32.com ; Chloé Torterat, 04/05/2021, Segelboot