Date de publication :

Cette entrée en bourse intervient alors que son chiffre d'affaires a plus que doublé l'année dernière, les mesures prises contre le coronavirus ayant entraîné une augmentation des achats en ligne. 24 heures après son introduction, la valorisation de la société atteignait 3,9 Mds USD.
Cette opération fait suite à une série de transactions technologiques turques ayant suscité un vif intérêt international, le mouvement enclenché ces dernières années s'accélérant depuis 2020, avec des valorisations atteignant des milliards de dollars.
Peak Games, fabricant turc de casual games, a ainsi été vendu à Zynga Inc. pour 1,8 Mds USD l'année dernière, tandis que Getir, une application de livraison rapide de produits alimentaires, est à la recherche de fonds dans le cadre d'un tour de table qui pourrait porter sa valeur à plus de 7 Mds USD, contre 2,6 Mds USD en février.
De son côté, Trendyol, la plus grande plateforme d’e-commerce en Turquie soutenue par le géant chinois de l'e-commerce Alibaba, est en discussion avec des investisseurs afin d’obtenir de nouveaux fonds qui pourraient porter sa valeur à plus de 15 Mds USD.
Pour rappel, le CA d’Hepsiburada.com avait dépassé les 700 M USD en 2020 et sa clientèle avait augmenté de 2,5 M de consommateurs la même année, atteignant 9 M de clients.
Source : Ercan ERSOY, 31/05/2021