Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe Hyundai Motor a annoncé la semaine dernière qu’il s’apprêtait à introduire l’usage de jumeaux numériques pour de premiers projets pilotes réalisés par les équipes du centre pour l'innovation de Hyundai à Singapour (Hyundai Mobility Global Innovation Center in Singapore  - HMGICS).

Dans un premier temps, Hyundai prévoit d’utiliser cette technologie pour des répliques virtuelles détaillées de véhicules en phase de conception, pour la réalisation de simulation plus poussées que ce que permettent les outils actuels du groupe. Les répliques virtuelles que Hyundai envisage d’utiliser permettraient notamment d’étudier de manière très détaillée les contraintes mécaniques des châssis ou la qualité d’assemblage des véhicules, sans avoir à construire systématiquement des prototypes, permettant des économies de ressources substantielles.

Si cet essai est concluant, l’utilisation des jumeaux numériques sera probablement étendue à d’autres départements au sein de Hyundai Motor : les systèmes de production de masse de véhicules électriques pourraient notamment en bénéficier. (source : Korea Economic Daily – juillet 2021)