Date de publication :
.jpg)
Le rapport présente pour la première fois les statistiques de rupture des marchés du CCG (Conseil de coopération du Golfe), où les initiatives numériques parrainées par le gouvernement accélèrent à la fois l'innovation technologique et l'adoption attendue de la 5G. En 2019, les marchés du CCG ont été parmi les premiers au monde à lancer des services 5G commerciaux.
Porté par la Vision 2030 de l'Arabie saoudite et ses initiatives numériques visant à remplir les thèmes stratégiques d'une économie florissante et d'une nation ambitieuse, le Royaume d'Arabie saoudite utilise des technologies telles que la 5G pour transformer le paysage économique et social de la nation. Le Royaume soutient l'utilisation et la croissance de technologies telles que la 5G dans une région où la consommation de données mobiles est la plus élevée au monde.
Selon le rapport Ericsson sur la connectivité, à la fin de 2020, le CCG avait le trafic de données mensuel moyen par smartphone le plus élevé au monde, dépassant 18 Go.
Source : eyeofriyadh, 06/07/2021