Date de publication :
Experte dans le segment des marques de luxe, après des années d’expériences dans ce milieu (Prada, Philip Lim, Chloé ou encore Christian Louboutin), Sandy IP a très rapidement percé dans l’entreprenariat, en lançant son premier projet « The Ski Project » en 2016. Un concept de vente en ligne avec une sélection de pièces multimarques autour de l’univers du ski, pour les férus de mode et de vêtements de ski de luxe. Fin 2019, la marque était présente dans les grands magasins et certains centres commerciaux haut de gamme en Asie (Lane Crawford à Hong Kong, Plaza 66 à Shanghai, Emporium Mall à Bangkok ou encore dans la boutique du Park Hyatt Hotel à Niseko). Aujourd’hui, sa marque de vêtements d'hiver, à la fois élégants et fonctionnels, se développe en Chine Continentale avec l’arrivée des jeux olympiques d’hiver en 2022. Sandy IP a d’ailleurs réussi à positionner sa marque dans l’un des plus prestigieux hôtels de Chongli « Genting Secret Garden », où certaines épreuves des jeux olympiques d’hiver auront lieu.
Cette jeune femme d'affaires, qui s'est fait un nom dans la jet-set en tant que conseillère de marques tendances, ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin : « j’ai réalisé que les clients de mes deux concepts (The Ski Project et The Beach Project) avaient le même profil. Ce sont des citadins, qui aiment s’évader et profiter des activités sportives en plein air ». Passant du froid au chaud, Sandy IP a ouvert son concept pop-up « The Beach Project » www.thebeachproject.co) à Landmark, dédié à l’univers de l’été, avec des maillots de bain aux lignes parfaites, pour valoriser les courbes et la morphologie sans aucun faux pas. A cette fin, Sandy a soigneusement présélectionné une série de maillots de bain et accessoires de villégiature luxueux et de haute qualité, évitant de surcharger son point de vente. On y trouve des bikinis et une pièce asymétrique de la marque durable « Jade Swin » (NY) , des lunettes de soleil de «Revé by René » (designer hongkongais René CHU) ou encore les tenues de tennis minimalistes de « Jupp Sport » (UK) et des bijoux de la marque thaïlandaise « Pacharee ».
En plus de la disponibilité de toute la gamme en ligne, « The Beach Project » devrait revenir en tant que site permanent le mois prochain à Pacific Place. D’ici là, Sandy a déjà en tête son prochain coup renchérit-elle : « Ce sera l’une de nos plus grandes années pour notre compagnie en termes d’expansion. Il y a déjà des pourparlers sur des locations saisonnières à l’horizon.».
Source: 16/06/2021 – Tara SOBTI - Hong Kong Tatler