Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Argentine
Thématique Retour d'expériences

Dans le cadre du CEO ́s Navigating Digital Transformation Cycle développé en partenariat avec América Retail, Jean-Noël Divet, CEO de L'Oréal Argentine, s'est entretenu avec Aldo Myrick Directeur de eHunting Latam, sur la croissance du e-commerce et la transformation que l'entreprise a subie pendant la crise sanitaire.

L’Oréal a déclaré que l'évolution du commerce électronique a été très positive pendant la pandémie, positionnant l'Argentine à la hauteur des autres pays du monde, grâce à la modernisation du consommateur et à l'adaptation de l'entreprise. Il a expliqué qu'en 2020, le groupe L'Oréal a réalisé 27 % de son chiffre d'affaires mondial grâce aux canaux numérique, qui ont enregistré une croissance de 47 % au premier trimestre 2021.

Il a souligné qu'il y a cinq ans, le commerce électronique ne représentait que 6 ou 7 %, ce qui témoigne de l'accélération des ventes numériques suite aux confinements qui ont eu lieu dans le monde.

M. Divet a souligné qu'en Argentine, le marché est assez développé, se classant au troisième ou quatrième rang de la région, après le Brésil, le Mexique et le Chili, selon l'année d'évaluation. De plus, c'est un marché dont la consommation totale de produits de beauté est estimée à environ 2,5 Mds de USD, et qui continue de croître malgré les difficultés économiques.

Aujourd'hui, le groupe a un grand projet appelé « L'Oréal pour le futur » dans lequel il prend des engagements publics en termes de durabilité, qui est maintenant devenue une question indispensable pour les consommateurs. « Nous voulons inventer la beauté du futur, plus durable, plus respectueuse, et finalement continuer sur la voie de notre succès », a déclaré Jean-Noël Divet.

Source : Jose Angel Castro, 17 juin 2021, América Retail