Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Colombie
Thématique Entreprises

Même si la pandémie a eu un effet négatif sur la consommation interne des vernis à ongles en Colombie, avec une contraction de 43 %, l’exportation a été une bouée de sauvetage pour les marques et les entreprises prévoient une augmentation de la demande dans les prochains moins.

Selon une étude Euromonitor International et Kantar, les deux consultants s’accordent à dire que Vogue et Masglo représentent plus de 50 % du marché des vernis à ongles à eux deux, avec respectivement 30 % et 25 % de parts de marché.

Selon Alberto Mario Rincón, directeur général de L'Oréal Colombie, qui a racheté la société colombienne Vogue, le succès de la marque est soutenu par son usine en Colombie, qui leur a permis de disposer de plus de 19 lignes de production à exporter vers l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et du Sud, les Caraïbes et l’Europe, entre autres.

Pour, Masglo, société colombienne présente sur le marché depuis sa création 1983, en plus d’exporter dans la région, est entré en Espagne et vise huit autres pays sur le marché européen.

Les autres marques qui se distinguent en termes de parts de marché sont Lander, avec 5,4 % du marché, Vitú, 4 % et Cyzone, 3,6 %.

Source : La República, 28 juin 2021