Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Irlande
Thématique Retour d'expériences
Image info sectorielle

Irish Distillers, HEINEKEN Ireland, Diageo Ireland, Molson Coors, Edward Dillon et The Shed Distillery demandent un plan complet de réouverture du secteur de l'hôtellerie.  Le groupe a également déclaré qu'il était temps de mettre en place un plan d'accueil clair et complet, qui aille au-delà de l'ouverture d'espaces intérieurs avec des restrictions, afin de fournir une certitude au secteur de l'hospitalité et à ses fournisseurs à moyen terme.

Barry O'Sullivan, directeur général de Diageo Ireland, a déclaré : "Les fabricants et fournisseurs de boissons consacrent des semaines de préparation à chaque réouverture, y compris le brassage, le nettoyage des lignes et le réapprovisionnement, et doivent faire face à des coûts et des perturbations importants chaque fois qu'elle est reportée à la dernière minute. Des entreprises comme Diageo ont également mis en place des programmes d'investissement de plusieurs millions d'euros pour aider les bars, les pubs et les restaurants à créer des environnements intérieurs sûrs. Le gouvernement doit maintenant fournir une voie claire, praticable et équitable pour que l'hospitalité en intérieur puisse reprendre le 19 juillet."

Maarten Schuurman, directeur général de HEINEKEN Irlande, a déclaré : "En tant qu'entreprise présente dans le monde entier, HEINEKEN Ireland dispose d'une expertise et d'une expérience internationale significative sur la façon dont les autres pays ont réussi à rouvrir l'hospitalité en intérieur de manière sûre et durable. L'Irlande est aujourd'hui le seul pays de l'UE à ne pas avoir d'activités de restauration en intérieur, malgré un taux de vaccination supérieur à 50 %. Nous nous félicitons de la reprise des discussions entre l'industrie et le gouvernement ce jeudi et nous demandons instamment une clarification rapide sur la réouverture."

Ryan McFarland, directeur commercial régional - Europe occidentale, de Molson Coors Beverage Company, a déclaré : "Les retards continus de réouverture sont extrêmement préjudiciables aux emplois et à la survie du secteur. (...) Le secteur et ses fournisseurs ont maintenant besoin d'une clarté urgente."

Claire Tolan, Directrice Irlande de Irish Distillers, a déclaré : "En plus d'obtenir de la clarté sur la réouverture de l'hospitalité en intérieur, il faut développer un plan clair et complet pour ce secteur, qui va au-delà de l'ouverture d'espaces intérieurs avec des restrictions. (...) Nous avons besoin d'une feuille de route pour revenir à une expérience d'accueil avec moins de restrictions, puis, à terme, sans restrictions. Cela inclut la réouverture d'autres espaces, comme les salles de concert. C'est essentiel pour le redressement général du secteur".

Pat Rigney, directeur général et fondateur de The Shed Distillery, Drumshanbo, a déclaré : "Pour les petits producteurs ruraux, le pub est un espace vital où les consommateurs peuvent essayer nos marques, parfois pour la première fois, avec l'aide d'un personnel de service expérimenté. La fermeture des établissements intérieurs a un impact sur le personnel de ces entreprises, mais aussi sur l'écosystème commercial plus large, y compris les petits producteurs irlandais locaux de nourriture et de boissons qui comptent sur le pub irlandais pour valider leurs marques avant leur introduction sur les marchés internationaux."

Andy O'Hara, PDG d'Edward Dillon & Co. Ltd, a déclaré : "Les changements successifs des dates de réouverture, toujours dans des délais extrêmement courts, a un effet très néfaste sur les affaires. Nombre de problèmes, d'incertitudes et d'augmentations de coûts sont assez cachés - comme les problèmes de chaîne d'approvisionnement, le déploiement du personnel, les niveaux d'investissement en marketing, etc. La certitude est maintenant nécessaire pour planifier efficacement afin d'atténuer les graves difficultés auxquelles les entreprises sont confrontées en ces temps difficiles."

 

(Source : Drinks Ireland www.ibec.ie 06 juillet 2021)