Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises

La filiale espagnole de L'Oréal, présente en Espagne depuis 1950, inaugurera son nouveau siège à Madrid fin 2022. L'année prochaine marquera une nouvelle ère dans l’histoire de la multinationale sur le marché espagnol, sur lequel elle s’est largement développée depuis son arrivée

Il s’agit d’un espace qui a été pensé avec des critères environnementaux et durables, d'une superficie de l’ordre de 20 000 m2 qui sera situé au 546 de la rue Alcala, face au Parc Quinta Torre Arias à Madrid.

Le projet est en ligne avec les engagements écologiques qui avaient été annoncés par le groupe, via son programme « L’Oréal For The future », qui s’est engagé, depuis 2013, à relever une série de défis écologiques et responsables. 

Le bâtiment sera certifié « International LEED Platino », visant à améliorer l'efficacité énergétique et le respect de l'environnement dans tout le processus de construction. L’Oréal demandera le label WELL (Well Building Standard), qui certifie une structure pensée pour le bien-être et la santé de ses employés.

Mirei Vidal, Directrice des Ressources Humaines de L’Oréal Espagne, a affirmé que le nouveau siège a été conçu pour stimuler de nouvelles formes de travail. Ce nouveau siège sera plus flexible, il laissera place à la coopération, misant sur la technologie, la digitalisation, la durabilité. Il a été pensé pour que les employés puissent profiter d’un espace motivant et adapté à leurs besoins, permettant d’encourager le travail en équipe.

Actuellement en construction, ce nouveau siège offrira des espaces collaboratifs, des salles pour le travail individuel, une terrasse sur le toit, une salle de sport, un nouveau concept de coiffeur high-tech pour les formations et divers services orientés sur le bien-être des employés.

Source : Alimarket, 01 juillet 2021