Date de publication :
Les montres, ne sont plus des accessoires réservés aux hommes. En regardant les créations sophistiquées et les mouvements mécaniques au style féminin des plus grands noms de l'industrie horlogère, on comprend que les femmes ne s'intéressent plus seulement aux bracelets incrustés de diamants qui indiquent l'heure.
A Singapour, l'un des signes de cette évolution est l'arrivée de petites marques locales qui s'adressent spécifiquement aux femmes. Face aux options proposées par les grandes marques d'horlogerie, de bijouterie et même de mode, il faut une véritable passion pour avoir le courage de lancer sa propre marque.
Pour Sherrie Han, cette passion était suffisamment importante pour la pousser à lancer The Eliana Timekeeper en 2020.
Après avoir suivi un atelier d'entretien de montres il y a trois ans, et insatisfaite du manque d'options abordables pour les femmes, Han a entrepris de combler cette lacune sur le marché.
À une époque qui privilégie la commodité, les montres à quartz alimentées par des piles et les appareils intelligents restent des choix évidents, mais c'est la beauté que Han veut promouvoir.
The Eliana Timekeeper a des partenaires commerciaux à Singapour (Watch Wonderland et National Gallery Singapore), au Japon, à Hong Kong et même en Pologne, mais les récentes restrictions liées au COVID-19 ont entraîné une augmentation des ventes sur la boutique en ligne de la marque.
Han reste néanmoins optimiste quant à son marché. « Il y a une prise de conscience accrue des produits durables et éthiques, avec un désir d'acheter des choses qui durent, et les consommateurs commencent à réaliser que le prix n'est pas synonyme de valeur », a-t-elle observé.
« Les montres mécaniques sont performantes sur les deux fronts : elles conservent leur valeur plus longtemps et sont plus durables que leurs homologues à pile. »
Han est maintenant occupée à concevoir la deuxième collection de sa marque et à rechercher des partenaires locaux avec lesquels travailler.
Source : Charmian Leong, 13/06/2021, Channel News Asia Lifestyle