Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises

Nitori Holdings et Shimachu, qui ont fusionné en 2020, ont ouvert le premier magasin « Nitori Homes Miyahara Store » le 11 juin.

Nitori a connu une croissance rapide en développant des meubles et des produits de première nécessité à bas prix et de haute qualité. Néanmoins le marché japonais connaît une limite de croissance en raison de la baisse de la population. Nitori vise une croissance future en incorporant Shimachu, qui gère une large gamme de produits allant des meubles au jardinage.

Nitori s'était développé en ouvrant de points de vente de grand superficie le long des autoroutes. Récemment, elle a renforcé les ouvertures de magasins dans les zones urbaines, notamment Ginza et Shibuya de Tokyo, mais il y a peu de place pour ouvrir de magasins de grande surface dans la ville de Tokyo, en raison notamment du coût élevé des loyers. En revanche, Shimachu avait concentré plus de 90 % de ses 60 magasins dans les préfectures de Tokyo, Saitama, Kanagawa et Chiba. Nitori, prévoit donc d'ouvrir d'autres magasins des enseignes fusionnées,  en profitant des emplacements de Shimachu.

Source : 07/06/2021 Fasion snap.com et 11/06/2021 Nihon TV News