Date de publication :
Les influenceurs de produits beauté qui lancent leur propre marque ce n’est pas une nouveauté, Huda Kattan est l’une des pionnières dans la région du Moyen Orient. Depuis, les médias sociaux ont aidé de nombreuses femmes à transformer leur passion en objectif. C’est le cas de Mina Al Sheikhly, connue en tant qu'animatrice de l'émission de télévision Beit Beauty de MBC Iraq et également influenceuse.
En collaboration avec Emad Khaffaf, un expert de l'industrie de la beauté, la jeune entrepreneure vient de lancer sa marque éponyme aux Emirats Arabes Unis pour deux gammes de mascara Tailored et Elevated.
Le lancement a rencontré un franc succès, grâce à la Covid-19. L’accent étant mis sur les yeux, la seule partie non couverte avec le port du masque sanitaire obligatoire pendant la crise sanitaire, a boosté les ventes des deux lignes de mascara dès le lancement.
La particularité des deux produits repose sur la formule légère qui résiste à l’eau mais également la qualité des pinceaux conçus pour chaque occasion. Elevated, possède une brosse en fibre luxueuse qui recourbe et étale les cils pour un look de tous les jours et Tailored offre une brosse qui soulève et ajoute du volume et de la longueur pour un look du soir.
Les deux gammes de mascara se sont vendues à 55 000 exemplaires, générant un revenu de 1 045 000 USD, en moins de six mois. Succès d’autant plus remarquable que la marque a été lancée en plein milieu de la pandémie. Mina Al Sheikhly a révélé que les pays où la marque s’est le plus vendue sont l'Irak, les Émirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite et les États-Unis.
Source : Entrepreneur Middle East, 04 mai 2021