Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Réglementation et politique économique
Le département américain de l'Agriculture met à jour les politiques d'assurance du bétail afin d'améliorer les options pour les producteurs et pour créer des opportunités supplémentaires.

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens d'améliorer le programme d'assurance et la couverture de nos producteurs », a déclaré Richard Flournoy, membre du RMA **. « Nous sommes convaincus que ces mises à jour profiteront aux producteurs et à leurs exploitations laitières et d'élevage dans les années à venir. » 

DRP* est le produit d'élevage le plus réussi de RMA**. Deux ans seulement après son lancement, il assure environ 30% de la production laitière. Il a fourni une protection essentielle contre les baisses inattendues des prix, dues au COVID et à d'autres causes, apportant environ 478 millions de dollars aux producteurs laitiers. 

Outre la DRP*, une autre option d'assurance pour les éleveurs est la protection contre les risques du bétail (LRP =Livestock Risk Protection), qui est disponible pour les bovins d'engraissement et les porcs. Il offre une protection contre la baisse des prix du marché. Les changements récents, qui comprennent une augmentation des limites du cheptel et des augmentations supplémentaires des subventions, ont entraîné une augmentation de plus de 1000% de la participation au programme par rapport à la campagne agricole 2020. 

*Dairy Revenue Protection (DRP)  

** Risk Management Agency’s (RMA)  

Source: USDA 30/04/2021