Date de publication :
.png)
Yannick Noah était en visite au Cameroun pour présenter son projet aux Ministres pour le développement du tennis dans le pays. Ce projet inclut en partie la réhabilitation de certains sites en infrastructures sportives.
Le but de cette initiative est de promouvoir le sport et la culture auprès des populations locales. Pour cela l’artiste et tennisman a demandé la mise à disposition de terrains appartenant à l’Etat pour construire des infrastructures sportives.
Cette demande a été acceptée par le gouvernement car celle-ci s’inscrit dans la stratégie nationale de développement 2020-2030. La SND30 inclut une transformation structurelle de l’économie camerounaise et un développement inclusif de celle-ci.
En Afrique subsaharienne, le sport est souvent cité comme vecteur de développement, grâce à sa capacité à rassembler et sa discipline. L’initiative de Yannick Noah va donc permettre l’accès à des infrastructures de qualité à des populations défavorisées, qui n’avaient peut-être jamais pu pratiquer ce sport auparavant.
Source : Rabiyatou Ibrahim, 27 mai 2021, Cameroon Tribune