Date de publication :

Les formes d'édition « hardcover » et « softcover » enregistrent une croissance significative : +9,2 %. Alors que les livres de poche ont connu une légère baisse de 0,7 % et que les livres audio ont diminué de 9,8 %.
En termes de catégories, presque toutes ont enregistré des chiffres de vente positifs au cours des six premiers mois de 2021 par rapport aux six premiers mois de 2020. Les sciences humaines, l'art et la musique arrivent en tête avec 15,3 % de croissance, suivis par les ouvrages non romanesques (12 %), la fiction (8 %), les livres pour enfants et jeunes adultes, les sciences sociales, le droit et les affaires (6,7 % chacun). Les sciences naturelles, la médecine, l'informatique, la technologie (5,3 %) et les guides (3,7 %) ont également réussi à rattraper leur retard. Seul le groupe des produits de voyage a connu une baisse de 13,6 % par rapport à la même période l’an dernier.
Par rapport à 2019 - une année sans fermeture ou restriction pour les détaillants - le marché du livre 2021 clôture le premier semestre avec -1,9 % d’après la fédération autrichienne des distributeurs de livres (Hauptverband des Österreichischen Buchhandels).
Source : Hauptverband des Österreichischen Buchhandels, 12/07/2021, www.buecher.at