Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Entreprises
La Covid-19 a donné une forte impulsion à la numérisation des moyens de paiement, tendance qui s'était déjà accentuée ces dernières années. 70 % des espagnols ont réduit ou même abandonné les paiements en espèces et près de 30 % n'ont pas effectué de retrait en espèces aux distributeurs automatiques pendant la pandémie. Pour cause, 2/3 des personnes affirment avoir ressenti une aversion à toucher de l'argent liquide ou même un terminal de paiement. Ce phénomène, directement lié à la crise sanitaire, a donné des ailes aux cartes et paiements sans contact.
Image info sectorielle

L'enseigne promeut l'utilisation de cette nouvelle plateforme via une réduction de 20 % pour les nouveaux clients tout au long du mois de juillet 2021. L'application mobile est une extension du site internet, proposant plus de 70 000 produits à des prix compétitifs dans des catégories clés telles que la maison, le jardin, les meubles, l'aménagement et décoration de l'habitat, le bricolage et plus encore.

Conçue pour mettre en relation les détaillants de Dragon Mart avec les consommateurs des Émirats arabes unis et d'ailleurs, l'application promet une expérience d'achat transparente et pratique et une livraison sans contact dans les 48 heures.

Depuis la crise sanitaire et ses effets dans le commerce de détail (baisse de la fréquentation des centres commerciaux, augmentation des achats en ligne notamment), les grands distributeurs locaux ont changé de braquet dans l'adoption d'outils digitaux pour s'orienter davantage vers des expériences clients hybrides en se positionnant sur de l'omnicanal intégrant du digital, afin de coïncider avec les nouvelles pratiques des acheteurs locaux. 

 

Source texte et image : imagesretailme, 11/07/2021