Date de publication :
Alors que les fabricants de puces ont du mal à trouver du personnel pour suivre le rythme de la demande croissante, le fournisseur de services de maintenance Japan Material a lancé sa propre agence de recrutement afin que ses clients puissent faire appel à des experts formés dans la gamme des opérations de support.
Basée dans la préfecture de Mie au Japon, Japan Material fournit aux fabricants de puces une large gamme de services, de la gestion des équipements d'approvisionnement en gaz et de la climatisation à la fourniture de produits chimiques et d'eau. Il fournit des centaines d'employés de soutien à temps plein dans les usines de Kioxia et d'autres entreprises.
La demande de puces, qui sont utilisées partout, des smartphones aux centres de données, augmente dans un contexte de dépendance croissante aux appareils connectés et à la technologie 5G. Mais les fabricants de puces ont du mal à trouver des techniciens pour travailler sur leurs lignes de production. Pour attirer les travailleurs hautement qualifiés, Japan Material offrira des avantages tels que des primes, une allocation de logement et un salaire mensuel supérieur d'environ 10 % à celui des autres agences de recrutement.
Japan Material prévoit de placer environ 60 techniciens chez les clients la première année. Il espère que ce service contribuera à renforcer ses liens avec ses clients et à ouvrir de nouvelles opportunités commerciales.
Source : Nikkei Asia - 24/06/2021