Date de publication :

Selon un rapport de Strategy Analytics, le marché mondial des composants mémoire pour smartphones a généré un chiffre d’affaires de 9,7 Mds EUR au premier semestre. Les fabricants coréens Samsung et SK Hynix ont réussi à capter respectivement 49 % et 23 % de ce marché, l’américain Micron arrivant en troisième position avec 14 % de parts de marché.
Dans le détail, le marché des mémoires NAND a connu une croissance de 18 % en glissement annuel au premier semestre, Samsung contrôlant 42 % du marché mondial, devant SK Hynix (20 %) et le japonais Kioxia (19 %).
Le marché des mémoires DRAM a quant à lui augmenté de 21 % sur une année, stimulé par l’adoption grandissante d’appareils 5G. L’avance de Samsung était encore plus marquée sur ce segment, le groupe atteignant 54 % de parts de marché, devant SK Hynix et Micron, avec respectivement 25 % et 20 % de parts de marché.
Selon les analystes, la demande en smartphones 5G devrait continuer à stimuler celle de solutions mémoire à hautes performance (capacité et vitesse), bien que les pénuries de composants semi-conducteurs non-mémoire pourraient de fait freiner momentanément l’expansion de ce marché.
Source : Business Wire - Juillet 2021