Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Selon un rapport de Strategy Analytics, le marché mondial des composants mémoire pour smartphones a généré un chiffre d’affaires de 9,7 Mds EUR au premier semestre. Les fabricants coréens Samsung et SK Hynix ont réussi à capter respectivement 49 % et 23 % de ce marché, l’américain Micron arrivant en troisième position avec 14 % de parts de marché.

Dans le détail, le marché des mémoires NAND a connu une croissance de 18 % en glissement annuel au premier semestre, Samsung contrôlant 42 % du marché mondial, devant SK Hynix (20 %) et le japonais Kioxia (19 %).

Le marché des mémoires DRAM a quant à lui augmenté de 21 % sur une année, stimulé par l’adoption grandissante d’appareils 5G. L’avance de Samsung était encore plus marquée sur ce segment, le groupe atteignant 54 % de parts de marché, devant SK Hynix et Micron, avec respectivement 25 % et 20 % de parts de marché.

Selon les analystes, la demande en smartphones 5G devrait continuer à stimuler celle de solutions mémoire à hautes performance (capacité et vitesse), bien que les pénuries de composants semi-conducteurs non-mémoire pourraient de fait freiner momentanément l’expansion de ce marché.

Source : Business Wire - Juillet 2021