Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Réseaux institutionnels
Le programme national contribue également à donner l'opportunité aux entrepreneurs, aux porteurs de projets et aux startups.
Image info sectorielle

UAE's National Program for Coders est la dernière initiative en date visant à relancer l'économie numérique. Dans le cadre de ce programme, les Émirats se sont associés à des géants de la technologie, créeront 1 000 entreprises technologiques en cinq ans et augmenteront les investissements de démarrage jusqu'à 1,09 Mrd USD.

Le programme a été lancé en collaboration avec Google, Microsoft, Amazon, Cisco, IBM, HPE, LinkedIn, Nvidia et Facebook, dans le but de former et d'attirer 100 000 codeurs.

Les EAU cherchent à attirer les meilleurs codeurs internationaux et à leur fournir l'infrastructure nécessaire pour développer de nouveaux produits et services à haute valeur ajoutée exportables.

La nouvelle stratégie vise à soutenir les initiatives nationales et les stratégies futures et à développer les capacités des talents nationaux, à attirer les compétences numériques du monde entier et à fournir l'infrastructure nécessaire pour établir et accroître le nombre d'entreprises basées sur l'innovation.

Source : Zawya, 11/07/2021