Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les Émirats arabes unis se sont classés au cinquième rang de l'indice mondial de cybersécurité (Global Cybersecurity Index) 2020, publié par l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'agence spécialisée des Nations unies pour les technologies de l'information et de la communication.

Dans une compétition à laquelle participent 193 pays, les Émirats arabes unis ont fait un bond de 33 places par rapport à leur classement précédent, soulignant ainsi leur prise de conscience avancée dans la filière.

La position dominante des Émirats arabes unis dans l'indice est le fruit des stratégies et des politiques de numérisation et d'un écosystème opérationnel intégré mêlant coopération publique-privée, qui ont contribué à renforcer les performances dans tous les secteurs.

Ce succès est un ajout important à l'impressionnant palmarès des Émirats arabes unis en matière de cybersécurité, qui comprend la création du Conseil de cybersécurité des Émirats arabes unis, ainsi que le réseau fédéral électronique (FEDNet) et le UAE Smart Cloud, soutenus par plusieurs initiatives d'e-sécurité, des certificats de citoyenneté numérique et des stratégies de cybersécurité.

Source : Emirates News Agency, 30/06/2021