Date de publication :

Edita Food Industries est une entreprise égyptienne qui possède 12% du marché national des snacks emballés, notamment à travers la production et la vente de gâteaux, viennoiseries, gaufrettes et bonbons sous 10 marques différentes. La société dispose de 32 lignes de production et exporte ses produits vers plus de 17 pays du MENA et Afrique du Nord.
La société a annoncé le 21 juin avoir acquis une nouvelle ligne de production de viennoiserie pour 135 M EGP (7,25 M EUR) avec une capacité annuelle de 11 000 tonnes. Cela permettra à l’entreprise d’augmenter sa production de 20% dans le secteur dès février 2022, et ainsi de répondre à la demande croissante et maintenir sa position de leader sur ce marché attractif.
Malgré la crise liée à la pandémie, Edita Food Industries a en effet enregistré des ventes records de viennoiseries, sous la marque Molto, tout au long de 2020. La consommation de nouveaux pains et produits de boulangerie connait une belle croissance avec le développement des « coffee shop », sandwicheries… L’entreprise a ainsi lancé début 2021 la gamme Molto Sandwich.
Selon Nielsen, en avril 2021, Edita Food Industries possèderait plus de 60% du marché de la boulangerie en Égypte, avec des revenus sectoriels ayant augmenté de 34% au premier semestre de cette année.
Source : MENA Daily, 22/06/2021, edita.com