Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Portugal
Thématique Entreprises
Lydia, la fintech française, avait lancé en partenariat avec VISA, une campagne offrant 10% de réduction sur les paiements sans contact effectués. Ces derniers devaient être réalisés par smartphone avec la carte Lydia durant le mois de juin. L’économie maximale potentiellement réalisée était de l'ordre de 30 euros sur ce même mois. L’offre était valable pour tous les utilisateurs Lydia disposant d’un numéro de téléphone portugais. Le lendemain, les 10% étaient reversés en cash back.
Image info sectorielle

L’application financière se distingue par sa simplicité d'utilisation, permettant une gestion rapide, simple et efficace de l'argent. La startup française prévoit de devenir le principal acteur des paiements mobiles au Portugal. L’objectif est d’encourager les Portugais à intégrer ce type de paiement à leur routine.

Inês Pereira da Costa, Directrice Marketing de la fintech au Portugal, a souligné la tendance croissante à l’utilisation du paiement mobile. Lydia veut surfer sur cette vague en apportant sa valeur ajoutée : sécurité et commodité.

Lydia propose aux utilisateurs deux forfaits :

- Le forfait gratuit, avec une utilisation limitée de certaines fonctionnalités et certains paiements.

- Le forfait Lydia Blue au prix de 4,90 € par mois. Il permet une utilisation illimitée et une carte VISA physique sans frais d'émission. Pour les jeunes jusqu'à 25 ans, précisément la génération qui utilise le plus les smartphones, Lydia propose ce forfait premium entièrement gratuit.

 

Source : 06/09/2021, Do It