Date de publication :

Tinka dit avoir intégré la responsabilité et la vigilance nécessaires aux solutions de paiement différé. Tout d’abord, le fournisseur de solutions de paiement explique travailler « en étroite collaboration avec les autorités néerlandaises compétentes. De cette façon, chaque consommateur sait avec certitude que Tinka remplit pleinement son devoir de diligence et que chaque demande de crédit est entre de bonnes mains » explique l’entreprise dans un communiqué.
De plus, Tinka « a entièrement numérisé les mises à jour de la réglementation et de la surveillance, ainsi que la prévention et l'identification en temps opportun d'éventuels problèmes de paiement ». Et l’entreprise entend développer un service client « humain, ouvert, amical et coopératif ».
Enfin, pour affirmer son caractère innovant, Tinka est devenue « le premier fournisseur à mettre en œuvre des normes exclusives de vérification de crédit et de souscription pour les paiements différés inférieurs à 1 000 €. Même si ce n'est pas exigé par la loi ». K. Toni explique : « dans notre analyse de données, nous avons constaté que pour notre produit de crédit à la consommation, les personnes ayant un crédit maximum de 1 000 € sont surreprésentées dans nos arriérés de paiement toujours en baisse. Nous avons donc commencé à vérifier les prêts de toutes tailles ».
De nombreux clients comme Wehkamp, BCC, Buckaroo, Sanitairwinkel, Youfone, Intersolve, CCV et CreditClick ont déjà choisi de proposer Tinka comme option de paiement à leurs clients. L’entreprise de Fintech néerlandaise entend bien allonger cette liste dans les prochains mois.
Source : Communiqué Tinka, 28/06/2021, www.blog.tinka.nl