Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique Entreprises
La Fintech néerlandaise entend devenir la solution de paiement différé la plus utilisée et la plus responsable aux Pays-Bas et à l’étranger. Elle gère actuellement plus de 90 M de transactions annuelles et 2 M d’utilisateurs. « Nous avons 60 ans d'expérience dans la fourniture de paiements différés et au cours de ces 60 années, nous avons beaucoup appris. Ces leçons nous permettent désormais de mener le changement sur ce marché structurellement difficile et hautement concurrentiel et de vraiment donner la priorité au consommateur » déclare le PDG de l’entreprise Karlheinz Toni.
Image info sectorielle

Tinka dit avoir intégré la responsabilité et la vigilance nécessaires aux solutions de paiement différé. Tout d’abord, le fournisseur de solutions de paiement explique travailler « en étroite collaboration avec les autorités néerlandaises compétentes. De cette façon, chaque consommateur sait avec certitude que Tinka remplit pleinement son devoir de diligence et que chaque demande de crédit est entre de bonnes mains » explique l’entreprise dans un communiqué.

De plus, Tinka « a entièrement numérisé les mises à jour de la réglementation et de la surveillance, ainsi que la prévention et l'identification en temps opportun d'éventuels problèmes de paiement ». Et l’entreprise entend développer un service client « humain, ouvert, amical et coopératif ».

Enfin, pour affirmer son caractère innovant, Tinka est devenue « le premier fournisseur à mettre en œuvre des normes exclusives de vérification de crédit et de souscription pour les paiements différés inférieurs à 1 000 €. Même si ce n'est pas exigé par la loi ». K. Toni explique : « dans notre analyse de données, nous avons constaté que pour notre produit de crédit à la consommation, les personnes ayant un crédit maximum de 1 000 € sont surreprésentées dans nos arriérés de paiement toujours en baisse. Nous avons donc commencé à vérifier les prêts de toutes tailles ».

De nombreux clients comme Wehkamp, BCC, Buckaroo, Sanitairwinkel, Youfone, Intersolve, CCV et CreditClick ont déjà choisi de proposer Tinka comme option de paiement à leurs clients. L’entreprise de Fintech néerlandaise entend bien allonger cette liste dans les prochains mois.

 

Source : Communiqué Tinka, 28/06/2021, www.blog.tinka.nl