Date de publication :

Selon Phorest Salonsoftware, une société spécialisée dans les logiciels pour les professionnels de la beauté, coiffeurs, spas et instituts, l’analyse du marché des salons de coiffure allemands montre une augmentation moyenne de 56 % du chiffre d’affaires en mars 2021 vs. mars 2019, avant la pandémie.
La fréquentation des salons a nettement augmenté, avec en parallèlement une hausse des prix de 14,91 EUR, vs. 2019. Ces données montrent également que les clients soutiennent leurs coiffeurs avec l’achat de shampooings et autres soins supplémentaires, explique Markus Lorscheidt, directeur général de Phorest Germany GmbH.
Ces indicateurs offrent une perspective favorable après la difficile année 2020, selon l'éditeur de logiciels. De nombreux salons ont montré à quel point ils étaient résilients pendant les confinements successifs. « Ils ont su diversifier leur offre de produits et services en proposant des consultations vidéo ou des boutiques en ligne permettant de tester des échantillons et d’acheter des produits. D'autre part, la pression est immense pour rattraper les mois sans revenus le plus rapidement possible et repartir sur des bases solides », ajoute Markus Lorscheidt.
Source : Redaktion FWHK, 28 mai 2021, Kosmetik Nachrichten