Date de publication :

Prado Verde, en plus d'être exempt d'antibiotiques et d'hormones de croissance, sous le sceau et la certification d'un produit 100% biologique, garantit également le libre pâturage des vaches zébus. Toute la faune du pâturage produit un lait avec une concentration plus élevée de solides et de saveur, ce qui permet au lait d'avoir une couleur, une odeur et un corps plus concentrés, et en même temps donne une saveur caractéristique dans la ligne des fromages.
"Le Chiapas est l'un des États avec le plus de difficultés économiques du Mexique, mais c'est aussi l'un des plus grands producteurs de lait de toute la république. Nous avons choisi de collaborer avec une coopérative du Chiapas en raison de sa grande culture en matière de production de lait et de fromage, en promouvant un système de commerce équitable, c'est ainsi que le Prado Verde est né", a déclaré Mateo Dornier, fondateur de Campo Vivo.
Au-delà de la création d'une nouvelle marque, l'alliance de Campo Vivo avec PRADEL est un projet qui vise à soutenir l'un des États les plus marginalisés du Mexique. Sur un marché très concurrentiel, où les multinationales se livrent une guerre des prix, il a été possible de responsabiliser les producteurs, d'encourager la distribution régionale et de promouvoir l'agriculture durable.
"Le potentiel de PRADEL pour produire du lait biologique est immense, nous n'avons pas quatre fermes biologiques dans ce projet, mais nous en avons plus de mille, et la capacité de produire jusqu'à dix mille litres de lait biologique par jour. Petit à petit, nous allons certifier davantage de producteurs", explique Rodrigo Zuart, directeur général de PRADEL.
Mateo Dornier et Rodrigo Zuart continuent de travailler ensemble à la création de nouveaux produits pour agrandir la famille Prado Verde, parmi lesquels le beurre, la crème et le yaourt, tous totalement biologiques et fidèles aux techniques traditionnelles du Chiapas.
Source : The Food Tech, 03/06/2021