Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
Le panéliste Kantar Worldpanel a publié sa dernière édition « Brand Footprint » en juin, après analyse de plus de 1,5 milliard de transactions concernant les biens de consommation à Taiwan auprès des 8,73 millions de foyers taiwanais.

Parmi les 884 marques évaluées, le top 3 est représenté par des marques de boissons laitières : I-Mei Foods, Kuang Chuan Dairy et Fresh Delight.

D’après les données de Kantar, I-Mei Foods est le leader du classement – ses produits ont été choisis par 89,6% des ménages taiwanais, en moyenne 11,9 fois par an. Avec une pénétration de 75,9% et achetés en moyenne 9,1 fois au cours de l’année on retrouve en seconde position la marque Kuang Chuan, suivi de Fresh Delight avec une pénétration de 67,7% pour 46 millions d’achats en 2020. Par ailleurs, les 3 marques qui suivent ce top appartiennent à Uni-President, dont 2 sont spécialisées dans les laits. Enfin, Costco Kirkland Signature arrive en 7e position et représente la seule marque de distributeur au sein du top 10 des marques les plus sélectionnées.

Selon Kantar, le classement se base sur un indicateur : le Consumer Reach Points (CRP), qui mesure combien de ménages taiwanais achètent une marque et à quelle fréquence. Cela fournit une représentation fidèle du choix des consommateurs. Ainsi, le résultat montre que les habitudes de consommation de boissons laitières tels que le lait et le yaourt liquide sont profondément ancrées dans le pays.

Source : Tsai Hong, Food Next, 21/06/2021