Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Ukraine
Thématique Entreprises

Kiko Milano a ouvert en mai dernier une première boutique en Ukraine dans le centre commercial Ocean Plaza de Kiev. L’offre de la marque italienne se compose de soins de la peau, de maquillages et accessoires et de vernis à ongles. Avec ses produits cosmétiques certifiés et non testés sur les animaux, Kiko Milano entend en faire un argument de vente sur le marché ukrainien.

Le segment des cosmétiques est dynamique en Ukraine depuis la reprise économique de 2016. Selon Euromonitor international, le volume de ventes de ce marché représentait environ 2,1 Mds USD en 2019, soit une hausse de 11 % par rapport à 2018. Bien que l’année 2020 fut difficile pour le secteur, les prévisions pour l’année 2021 se montrent optimistes, avec une croissance de près de 6 % attendue, pour atteindre 2,05 Mds USD.

Le consommateur ukrainien montre une véritable appétence pour les produits cosmétiques étrangers et depuis quelques années, la consommation est également guidée par des préoccupations sur la qualité des produits et leur composition.

Source : Daria Osiik, 6 mai 2021, rau.ua ; Euromonitor International