Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
En pleine pandémie, L'Oréal a réussi à trouver dans l’e-commerce l'un de ses meilleurs canaux de vente sur le marché mexicain. Selon l'entreprise française, ses ventes en ligne ont été multipliées par 4 et la part du commerce électronique sur ses ventes totales a été multipliée par 7.

Fort de ces chiffres, L'Oréal Mexique a participé à la 8ème édition du « Hot Sale » (Black Friday mexicain), qui s’est tenu du 23 au 31 mai, avec 1 200 produits en promotion, allant de -25 à -30 %, avec 18 marques.

Les produits de L'Oréal de l'édition Hot Sale 2021 étaient disponibles sur les plateformes Amazon et Mercado Libre, mais également chez les détaillants tels que Walmart, Liverpool, El Palacio de Hierro, Farmacias San Pablo, Sephora, Dermaexpress, Farmacias del Ahorro, Sanborns, Sears et Coppel. Les sites e-commerce officiels du groupe pour ses marques Kiehl's, Urban Decay, Lancôme et Skinceuticals ont également participé.

« Le groupe L'Oréal est depuis longtemps l'une des entreprises de consommation, via les ventes en lignes les plus avancées au Mexique et dans le monde », explique le groupe à travers un communiqué, où il souligne également que son accélération s'est structurée grâce à ses forts investissements dans la publicité en ligne, notamment les réseaux sociaux. L'Oréal est le 3ème annonceur mondial et l'un des dix premiers au Mexique.

L’entreprise tricolore a ainsi renforcé ses activités numériques en recrutant de nouveaux talents avec la mise en place de nouvelles technologies, dont les services en ligne tels que des expériences de réalité augmentée ou des consultations personnalisées.

L'entreprise française estime que, grâce à ces mesures, la catégorie beauté maintiendra en 2021 une croissance qui doublera la valeur totale du marché de la beauté en termes de ventes en ligne, principalement tirées par les catégories de soin et maquillage.

« Les résultats visibles, au premier trimestre 2021 le pourcentage des ventes en ligne sur le total facturé globalement représentait 26,8% et la croissance par rapport à la même période en 2020 était de 47,2%, dépassant largement la croissance totale de la catégorie beauté qui était de 10,2 % », conclut L'Oréal.

Source : L'Oréal Mexico - Membre du Club Santé Mexique co-piloté par le bureau Business France Mexique, Juillet 2021