Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Tunisie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le secteur de la parfumerie et des cosmétiques est hautement contributeur de la croissance économique du pays et génère un chiffre d’affaires d’environ 0.54 Md EUR, soit 1,6 % du PIB. Il dispose d’atouts importants et de réelles opportunités qui fait de la Tunisie un acteur régional reconnu depuis plusieurs années. 

L’industrie cosmétique génère plus de 10 000 emplois directs et autant de manière indirecte avec principalement des PME, dont une grande partie est composée de jeunes entreprises très dynamiques avec une importante capacité d’innovation.

Ce secteur a un énorme potentiel de progression et de développement. Les Tunisiens ont une appétence pour les produits européens et particulièrement Français, garant de savoir-faire et qualité. 

Le marché tunisien continu d'intéresser les entreprises occidentales, en témoigne la forte présence des marques étrangères. La dernière en date, marque l’entrée de l’enseigne italienne Kiko Milano sur le sol tunisien.

En effet, la marque n°1 de maquillage en Italie a choisi de s'implanter en Tunisie pour ouvrir le premier magasin Kiko Milano d’Afrique, marquant ainsi une étape fondamentale dans le développement de la marque à l’international.

Source : ilboursa, 24 juin 2021